Blog & News

Read what we are doing

Orchestra Networks remporte le marché de l’AMUE visant à fournir une solution de MDM aux universités et établissements d’enseignement supérieur

Le choix du logiciel de Master Data Management EBX5 porte sur un potentiel de plus de 100 établissements d’enseignement supérieur.

Paris, le 6 novembre 2013. Orchestra Networks, éditeur leader spécialisé en master data management “multi-domaines” annonce que l’AMUE, Agence de mutualisation des universités et des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, a sélectionné son logiciel EBX5 comme plateforme de référence pour la gestion des référentiels des universités françaises.

amueSelon les termes du marché SAJ DEI 12-30 (EU Tenders Electronic Daily: 259587-2013) “Fourniture d’un socle logiciel de master Data Management pour la gestion des référentiels partagés du système d’information des établissements d’enseignement supérieur et de recherche adhérents de l’AMUE, et la fourniture de prestation d’accompagnement”, EBX5 sera utilisé pour gérer plusieurs référentiels. Le périmètre initial porte sur la mise en oeuvre de cinq référentiels: Personnes, structures, nomenclatures, locaux et offres de formation.

“Nous sommes fiers d’avoir été sélectionné par l’AMUE, dans le cadre d’un programme ambitieux de transformation et de modernisation”, indique Christophe Barriolade, PDG d’Orchestra Networks. “Cette référence s’ajoute au choix du CNRS et confirme l’importance de la gouvernance des données dans le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche”.

A propos d’AMUE

L’AMUE (www.amue.fr) est un groupement d’intérêt public comptant 170 adhérents (établissements d’enseignement supérieur et de recherche) qui organise la coopération entre ses membres et sert de support à leurs actions communes en vue d’améliorer la qualité de leur gestion et faciliter l’exercice de leurs missions.

Dans un environnement institutionnel en pleine mutation et au moment où les établissements disposent d’une autonomie de gestion accrue, qui leur attribue des responsabilités et des compétences élargies, le souhait de l’ensemble des établissements d’accéder aux objectifs et aux outils de leur transformation est pour eux comme pour le ministère un élément de réussite des réformes entreprises.

A propos d’Orchestra Networks

Orchestra Networks (www.orchestranetworks.com)  est l’éditeur logiciel spécialiste du MDM Multi-domaines. Son logiciel EBX5 a été conçu dès l’origine selon une approche Model-driven afin de gérer tous types de référentiels. EBX5 est la seule solution du marché à fournir l’ensemble de ses fonctionnalités dans une interface web, permettant aux équipes métier et IT de collaborer activement pour une meilleure gouvernance des données de référence. Fondée en 2000 et la société dispose d’une présence en Europe et Amérique du Nord et a été classée première technologie MDM en 2012 et 2013 dans le monde par le cabinet The Information Difference.