Blog & News

Read what we are doing

Plus de 25% des entreprises du CAC 40 ont choisi le logiciel de Master Data Management d’Orchestra Networks

Paris, le 9 juillet 2014. Orchestra Networks, l’un des éditeurs leaders du master data management (MDM) annonce que plus d’un quart des entreprises du CAC 40 ont choisi son logiciel comme plateforme de gestion et de gouvernance de leurs données de référence, parmi lesquelles quatre des cinq plus grands groupes français.

Fondée en 2000 et disposant d’une présence mondiale, Orchestra Networks fait figure de leader sur le marché français du master data management. Les grandes entreprises françaises ont adopté son logiciel EBX5 afin d’améliorer la gestion, le partage et la gouvernance de leurs référentiels. 

Orchestra Networks dispose de références dans nombreux secteurs d’activités dont la banque, l’assurance, l’ingénierie et la construction, l’industrie pharmaceutique, les services, les produits de grande consommation ou la distribution.

EBX5 est un logiciel de master data management dit “multi-domaines”, c’est à dire capable de modéliser et gérer tous types de données de référence, parmi lesquelles les produits, clients, fournisseurs mais aussi les données financières ou ressources humaines.

“Depuis la création d’Orchestra Networks, nous développons un logiciel capable de s’adapter à de nombreux cas d’usage et types de référentiels. Nos clients grands comptes gèrent en moyenne plus de trois domaines de master data avec EBX5” indique Christophe Barriolade, PDG d’Orchestra Networks. “Nous sommes fiers de compter plus de 25% des grands groupes français parmis nos clients. Lors du choix d’un partenaire, nos interlocuteurs attachent beaucoup d’importance aux références clients. La taille de l’éditeur ne reflète pas toujours son réel poids sur le marché.”

Depuis deux ans, Orchestra Networks a accéléré sa feuille de route produit et étendu la couverture fonctionnelle d’EBX5 en adressant la qualité des données (matching/cleansing), le reporting (analyse de qualité), la gouvernance, mais aussi l’amélioration de l’interface utilisateur et du workflow qui permettent aux intervenants métier et technique de visualiser et gérer leurs données de référence.

En juin 2014, EBX5 a été classé logiciel le plus complet du marché au niveau mondial par le cabinet The Information Difference.

A propos d’Orchestra Networks

Orchestra Networks (www.orchestranetworks.com) est l’éditeur logiciel spécialiste du MDM Multi-domaines. Son logiciel EBX5 a été conçu dès l’origine selon une approche Model-driven afin de gérer tous types de référentiels. EBX5 est la seule solution du marché à fournir l’ensemble de ses fonctionnalités dans une interface web, permettant aux équipes métier et IT de collaborer activement pour une meilleure gouvernance des données de référence. Fondée en 2000 et la société dispose d’une présence en Europe et Amérique du Nord et a été classée première technologie MDM en 2012 et 2013 dans le monde par le cabinet The Information Difference.